Mon approche du burnout

L'Essentiel/ septembre 13, 2021/ Uncategorized/ 0 comments

Bonjour,

Je suis coach PNL en burnout et organisation.

Mon approche du burnout est multifactorielle.


Ensemble, nous ferons un travail sur l’estime de soi, comprendre l’importance et mettre en place du fait que s’occuper de soi-même est une priorité tout en acceptant que ce n’est pas de l’égoïsme mais une nécessité. C’est ce qui permet d’avoir l’énergie nécessaire pour s’occuper des autres et de son travail, de reconnaître ses limites et de les respecter, ceci, en partie, au travers de la communication non-violente (CNV).


La CNV permet d’apprendre à dire non sans se sentir coupable, éviter les conflits, gagner en liberté, se respecter soi-même tout en respectant l’autre.

Dire non tout en étant bien va de pair avec le fait de comprendre ces limites ainsi que d’avoir une bonne gestion du temps.Je partagerai des outils permettant d’établir ses priorités réelles et ce qui est, finalement, moins important qu’on ne le pense.

Nous travaillerons sur la façon de planifier son temps de la manière la plus efficace possible. Vous apprendrez à éviter les petites erreurs qui mènent au surmenage parce que nous avons tendance à insérer encore et encore certaines activités dans notre horaire déjà surchargé sans tenir compte de ce qu’elles impliquent réellement…. Tout ceci nous mènera naturellement au home organising ainsi qu’à l’apprentissage de ce qui rend notre espace de vie ou de travail le plus facile et le plus agréable et facile possible.

Nos objets reflètent notre vécu, notre avenir, nos désirs. Une grande partie de ceux-ci sont attachés à des émotions positives mais aussi négatives. Je vous accompagnerai dans une méthode de tri et d’organisation, un développement personnel, permettant de lâcher prise sur tout ce qui est moins positif dans nos vies, de se concentrer sur ce qui est vraiment important pour nous, nos enfants ainsi que la personne qui partage notre quotidien tout en se déchargeant de toute la négativité et l’effort attachés à nos objets.


Si vous gérez une activité indépendante, on travaillera sur les deux front, le privé et le professionnel.

Dans quelques mois nous pourrons même parler de comportements alimentaires car je suis en formation en « Alimentation Intuitive ». Celle-ci permet de reprendre confiance en soi, de faire la paix avec notre corps et d’abandonner cette notion de combat contre lui, de sortir de cette culpabilité et la pression exercées par la mentalité des régimes.


Pourquoi moi ?

Parce que j’ai été à votre place.

A deux reprises, car je n’avais pas compris ce qui devait être changé pour ne pas retomber dedans.

Je me suis donc formée pour l’apprendre. Pour transformer tout mon bagage négatif en quelque chose que j’estime utile et constructif pour la société je vous apporte cette aide aussi.


Si vous êtes loin ou si vous préférez ne pas vous déplacer, je travaille également en ligne.Tous mes services sont disponibles individuellement ou combinés pour correspondre au mieux à vos besoins.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*