Les médias pour le moment

L'Essentiel/ mai 4, 2022/ Uncategorized

Les médias publient des articles horribles sur l’obésité pour le moment. J’ai tellement de chose à répondre à ça que je ne sais même plus par où commencer. Je vous réfère donc aux ressources suivantes, il y en a en anglais et en français:

« 𝐓𝐡𝐞 𝐎𝐛𝐞𝐬𝐢𝐭𝐲 𝐏𝐚𝐫𝐚𝐝𝐨𝐱 » 𝐝𝐞 𝐂𝐚𝐥𝐫 𝐉. 𝐋𝐚𝐯𝐢𝐞 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐞́ 𝐜𝐡𝐞𝐳 𝐒𝐜𝐫𝐢𝐛𝐞
Dr Lavie est cardiologue et explique la science derrière le fait que d’avoir de la graisse peut améliorer vos chances face à certaines maladies comparé aux personnes minces avec la même pathologie; et que la minceur n’est pas forcément synonyme de santé.

« 𝐅𝐞𝐚𝐫𝐢𝐧𝐠 𝐭𝐡𝐞 𝐛𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐛𝐨𝐝𝐲 » 𝐝𝐞 𝐒𝐚𝐛𝐫𝐢𝐧𝐚 𝐒𝐭𝐫𝐢𝐧𝐠𝐬 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐞́ 𝐜𝐡𝐞𝐳 𝐍𝐘𝐔
Les origines racistes de la grossophobie

« 𝐋𝐚𝐧𝐝𝐰𝐡𝐚𝐥𝐞 » 𝐝𝐞 𝐉𝐞𝐬 𝐁𝐚𝐤𝐞𝐫 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐞́ 𝐜𝐡𝐞𝐳 𝐒𝐞𝐚𝐥 ou
« 𝐎𝐧 𝐧𝐞 𝐧𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐠𝐫𝐨𝐬𝐬𝐞 » 𝐝𝐞 𝐆𝐚𝐛𝐫𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐃𝐞𝐲𝐝𝐢𝐞𝐫 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐞́ 𝐜𝐡𝐞𝐳 𝐆𝐨𝐮𝐭𝐭𝐞 𝐃’𝐎𝐫
Témoignages de femmes en surpoids.

« 𝐓𝐡𝐞 𝐡𝐞𝐚𝐯𝐢𝐞𝐬𝐭 𝐬𝐮𝐫𝐠𝐞𝐫𝐲 » 𝐝𝐞 Mariana Den Hollander Miranda
Témoignage édifiant d’une femme ayant choisi la chirurgie bariatrique et à quel point ça peut poser problème. Ce n’est en rien la solution de facilité qu’on lui prête.

Sans oublier, bien entendu, « 𝐈𝐧𝐭𝐮𝐢𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐄𝐚𝐭𝐢𝐧𝐠 » 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐢𝐞́𝐭𝐞́𝐭𝐢𝐜𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐄𝐯𝐞𝐥𝐲𝐧 𝐓𝐫𝐢𝐛𝐨𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐄𝐥𝐲𝐬𝐞 𝐑𝐞𝐬𝐜𝐡. 𝐋𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐨𝐧𝐢𝐛𝐥𝐞 𝐞𝐧 𝐟𝐫𝐚𝐧𝐜̧𝐚𝐢𝐬 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢, 𝐬𝐨𝐧 𝐭𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐞𝐬𝐭 « 𝐀𝐥𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐈𝐧𝐭𝐮𝐢𝐭𝐢𝐯𝐞 ».
Celui-ci est basé sur la liste des études démontrant l’inefficacité de la restriction alimentaire dans le but de perdre du poids que vous trouverez ici: https://www.intuitiveeating.org/resources/studies/
Cliquez sur le lien intitulé « Intuitive Eating and Selected Studies 2022 » pour avoir la liste classée par thème sur les pages 14 à 17.

Et puis aussi le site de Zermati http://www.docteurzermati.fr/

Youtube regorge de témoignages concernant la grossophobie médicale.


#coachinglessentiel#intuitiveeatingofficial#alimentationintuitive#diestdontwork#grossophobie#grossophobiemedicale

Share this Post