L’alimentation Intuitive telle que mise au point par Evelyn Tribole et Elyse Resch,est soutenue par plus de 125 études démontrant des résultats positifs tant sur la santé psychologique que physique.

Ce coaching en alimentation suit 10 principes qui permettent de retrouver une relation de confiance, sereine, avec la nourriture.

L’approche lutte contre la culture des régimes et la spirale infernale de perte et de reprise de poids qu’elle provoque. Vous la connaissez bien, c’est le phénomène yoyo. On reprend tout le poids perdu voir même plus, on passe son temps à se battre contre son corps, à s’en vouloir d’avoir « raté », de manquer de volonté, ensuite on recommence un régime, un jour on finit par craquer,  on s’en veut, on se sent mal et on recommence une fois de plus.… En fait ce n’est pas un défaut de caractère et on peut sortir de là.


Nous travaillons ensemble:


  • Le rejet de la mentalité des régimes.
  • La perception intéroceptive, c’est-à-dire le fait de ressentir, reconnaître et répondre aux signaux du corps, sa sagesse intérieure.  
  • Retrouver et reconnaître les vraies sensations de faim et de satiété qui ont été altérées au fil du temps parfois au point de ne se faire sentir que dans les extrêmes.
  • Retrouver la confiance en son corps, ne plus répondre à des règles externes aléatoires mais à ses besoins réels.
  • Faire la paix avec son corps, cesser de se battre contre lui, retrouver ses qualités et laisser de côté ce qu’on pense être des défauts.
  • Retrouver la pleine satisfaction de manger, le plaisir.
  • Ne plus avoir de fringales et de pulsions difficiles à contrôler.
  • Gérer ses émotions autrement qu’en mangeant.
  • Faire de l’exercice pour le plaisir de bouger, pas par obligation ou pour perdre du poids.

Ceci n’est pas un programme de gestion du poids ni un programme alimentaire.
La méthodologie peut avoir une incidence sur votre poids suite aux changements de comportements mais n’en est pas le but. Le but est le bien-être et la sérénité avant tout.


Les 10 principes:

1) Rejeter la mentalité des régimes
2) Honorer sa faim
3) Faire la paix avec les aliments
4) Résister à la « Police Alimentaire »
5) Découvrir le facteur satisfaction
6) Redécouvrir la satiété
7) Gérer ses émotions avec bienveillance
8) Respecter son corps
9) Le mouvement – ressentez la différence
10) Honorez votre santé avec de la nutrition douce.

J’ai choisi de me former car mes clients burnout me parlent presque systématiquement de comportements alimentaires.

J’ai souffert d’un trouble alimentaire et je sais à quel point ça peut mal tourner d’être mal conseillée c’est donc un sujet que j’évitais lors de mes entretiens avec mes client.e.s
Le suivi dont j’ai bénéficié a changé ma vie, il m’a mené à une relation saine avec la nourriture, de ne plus me battre contre mon corps, de ne plus être soit dans la privation soit dans l’excès. Je souhaite partager ce que j’ai appris donc je me suis donc formée pour ça.


En pratique:


Les rendez-vous sont espacés de +-1 semaine dans un premier temps le temps de poser le cadre ensuite les délais entre les rdv seront adaptés en fonction de vos désirs et besoins.

Cliquez sur cette phrase si vous envisagez la chirurgie bariatrique. 



Si vous comprenez l’anglais, voici un podcast formidable que je vous recommande vivement:
Ten Percent Happier Podcast with Dan Harris, son invité est Evelyn Tribole

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