Une approche à 360°



Je propose une approche tout à fait unique dans ma combinaison de services.

Je suis aussi la seule en Wallonie à être certifiée en Alimentation Intuitive par les diététiciennes Evelyn Tribole et Elyse Resch.

Cette approche au bien-être est pensée à 360° autour de l’estime de soi. Elle permet d’attaquer votre situation sur plusieurs fronts à la fois ou indépendamment l’un de l’autre.



Les schémas ci-dessous représentent les liens entre eux mais peut-être que les mots vous conviennent mieux donc voici un descriptif court.



Améliorer l’estime de soi est au centre du travail sur le burnout, de l’Alimentation Intuitive et de la Communication Non-Violente. De même que la capacité à remarquer, comprendre et répondre aux signaux subtils du corps avant qu’ils ne deviennent des urgences.

Le corps vous dit ce dont il a besoin au niveau alimentaire, repos, soins, mouvement, etc. Chaque émotions correspond, elle aussi, à une sensation physique qui vous donne une information avant que vos pensées n’interviennent pour influencer vos comportements. Reconnaître ces sensations et faire un choix conscient de réponse est fondamental pour s’éloigner du burnout mais aussi pour pouvoir s’alimenter de manière sereine et respectueuse.

Le comportement alimentaire que je propose permet de ressourcer votre corps mais aussi d’être apaisé.e mentalement, de ne plus culpabiliser, de privilégier les comportements qui font réellement du bien.

Être bien passe par la CNV et ce qu’elle contribue au respect de vous-même et des autres, elle améliore vos relations familiales ou sociales, vous permet ne plus prendre la responsabilité de ce qui ne vous appartient pas, de vous libérer des contraintes qui vous minent.  

Enfin, s’éloigner du burnout passe par la gestion du temps qui, elle, est liée au home organising. Se sentir bien chez soi, que votre cocon devienne une source de bien-être, vous permet de prendre le temps de vivre et de répondre à vos besoins à tous les niveaux.


Schéma négatif:



Schéma positif:


Share this Page