Pause

Bonjour, 

Parfois il est nécessaire de recadrer ses priorités, ses besoins et obligations. Je suis en phase de réflexion sur ce que je souhaite faire avec L'Essentiel. 
Est-ce que je continue l'aventure ou est-ce que je choisi de faire autre chose?
Mes activités sont donc en pause pour le moment.  


Nous travaillons déjà ensemble?
Ne vous inquiétez pas on terminera votre accompagnement
peu importe ma décision finale. 
Je prends mon travail et votre bien-être très au sérieux. 


Merci, 
Isabel

""

Mon compagnon m’a offert un aspirateur pour Noël.

Non ce n’est pas un goujat, je vous rassure.

J’habite une vieille fermette à la campagne.
Nous devons passer le balais tous les jours au rez-de-chaussée, l’aspirateur régulièrement, passer « au mouillé » et ensuite il y a l’étage. La maison est spacieuse au rdv, moins à l’étage.

Je n’aime pas faire le ménage mais c’est moi qui fait les sols en général. J’ai toujours l’impression de perdre mon temps et que cette propreté commence à s’envoler au bout d’une heure.

A faire le calcul les sols me prennent 3h /semaine sans être maniaque. 3h par semaine ça fait 156h/an et ça, ça fait  6,5 jours par an.

En gros je perds une semaine de ma vie chaque année juste à nettoyer le sol. On a mieux à faire non ?!


Comment fait-on pour arrêter ça ?

Option 1 :

On engage quelqu’un pour faire le ménage. Nous avons eu de l’aide pendant longtemps mais au tarif de 9€/h nettoyer les sols de ma nouvelle maison nous coûtent donc 156x… non je ne vais pas faire le calcul, c’est beaucoup trop en tout cas.

Option 2:

La technologie. Après prise de renseignements, comparatifs, avis, définition de nos critères… Mon compagnon a trouvé le robot aspirateur qui nous convient sans nous ruiner et me l’a offert pour noël ce qui me laisse du temps pour faire des trucs plus sympas, plus productifs et en plus le robot est fascinant à regarder, autant dans l’application qu’en vrai.

Je vais vous expliquer nos tests et conclusion sur ce robot dans un autre post.