Home Organising

C’est un coaching d’habitation pour une maison moins encombrée, plus éfficace et bien rangée définitivement.

Votre habitation est à la base de votre bien-être.

La désencombrer permet de lui rendre sa fonction de base : vous protéger, vous ressourcer, vous ramener à ce qui compte vraiment pour vous.
Le Home Organising ce n’est donc pas juste ranger votre maison…

C’est tout un processus qui vise à :

  • Vous simplifier la vie;
  • Favoriser la participation et la communication de toutes les personnes qui partagent un même espace;
  • Gagner du temps;
  • Etre moins fatigué.e;
  • Vous faciliter l’entretien de votre habitation;
  • Faire des économies;
  • Améliorer votre contribution à l’écologie;
  • Privilégier la qualité et le besoin et donc consommer moins;
  • Vous libérer de conventions sociales qui ne vous conviennent pas.
  • Solutionner l’usure de la répétition (pourquoi votre enfant ne range jamais ses chaussures, pourquoi est-ce que cet endroit devient systématiquement encombré si vite)

Au travers un suivi bref, souple et sur mesure, retrouvez la sérénité.

Une combinaison d’outils simples et efficaces issus de la PNL et du Home Organising vous permettront de mieux gérer votre emploi du temps en établissant les priorités qui sont les bonnes pour vous.

Nous travaillerons, ensemble, les outils de rangement et d’organisation qui vous donneront la possibilité de refuser des engagements que vous ne souhaitez pas sans culpabilité au travers d’un travail sur les croyances et la communication. De vous permettre de vous ressourcer tout en étant bien avec ce choix.

Dans votre quotidien, vous constaterez une augmentation de votre efficacité tout en ayant diminué l’effort à fournir.

Le désencombrement de votre habitation apporte un mieux être en permettant de:

  • De mieux comprendre vos besoins réels;
  • De ne garder que ce que vous aimez et utilisez vraiment;
  • De limiter le bruit visuel qui stimule sans cesse votre cerveau et vous fatigue.
  • De gagner de la place et donc de faire encore plus d’économies : pour ranger ses affaires il faut des meubles et pour mettre les meubles il faut des m²; ces deux derniers coutent chers si c’est pour stocker des choses dont vous n’avez pas l’utilité;
  • De revendre ce qui peut se vendre et récupérer donc de l’argent que vous n’aviez plus;
  • De donner ce que vous ne vendez pas et aider quelqu’un qui en a besoin.

Après le tri, on range

  • De manière à vous faciliter le quotidien, en suivant les règles qui ne sont, en fait, que du bon sens;
  • De manière à ce que les autres membres de la famille y participent autant;
  • De manière à vous faire gagner du temps;
  • Et que tout ça vous demande moins d’effort;
  • De manière à ne plus perdre des choses qu’on achète une nouvelle fois;
  • Pour être moins agacé·e par le désordre récurrent;
  • Durablement parce qu’une fois qu’on adopte la logique et qu’on sait ses vrais besoins on ne sait plus revenir à la situation d’avant.

Il est aussi question de Home Management et de Office Management c’est à dire votre temps, l’organisation familiale et tout ce qui concerne les papiers.

Vous voudriez bien faire tout ça mais vous êtes trop gêné·e pour me montrer votre maison?

Sachez que je ne vous juge pas. Nous avons tous un bagage et une vie avec ses complications.

Ranger, trier, désencombrer n’est pas inné pour la majorité des gens. Cela s’apprend, comme tout le reste.

Notre mode de consommation a évolué dramatiquement ces dernières décennies mais notre manière de vivre met plus de temps à s’y adapter. 
Nous vivons avec des croyances et des conventions sociales qui étaient logiques et nécessaires mais qui ne sont plus adaptées aujourd’hui.

La production d’objets est telle qu’il n’est pas nécessaire pour nous d’en garder des milliers « au cas où, un jour, dans un avenir lointain… », il peuvent servir à quelqu’un.

Notre société nous pousse à une consommation excessive et parfois on ne sait pas comment changer.

On peut apprendre à consommer différemment, plus économiquement, plus écologiquement et qualitativement.

Votre encombrement n’est pas de votre faute, c’est le résultat de notre mode de vie actuel.

Une solution pour avancer en toute indépendance : Les Bordéliques Anonymes.


Investissement (Tarifs)

Tarif de base tous services confondus : 65 €/h
Toute heure supplémentaire sera facturé au tarif de base.
Les prix indiqués sont tous TTC pour les particuliers

Diagnostic: 120 €

  • Durée: 2h de diagnostic de votre habitation
  • Définir vos besoins
  • Visite de la maison / état des lieux
  • Conseils

Compte rendu: 100 €

  • Compte rendu écrit complet sur la visite de diagnostic
  • Reprend les causes
  • Reprend les solutions sous forme de plan d’action

Forfait « Sauvez-moi du linge! »: 210 €

  • Durée: 3h.
  • Tri de vos vêtements, linge de lit, essuis, nappes, écharpes, bonnets, etc. 
  • Apprentissage d’une méthode de pliage plus économique en espace et qui vous permet de voir tous vos vêtements et ne plus en perdre au fond de la garde-robe
  • Le cycle du linge : pour gagner en temps et en effort
  • Évacuation de vos vêtements à donner et jeter
  • Frais de transport dans un rayon de 35 km

Forfait « Sauvez-moi de ma cuisine! »: 210 €

  • Durée: 3h.
  • Tri de votre cuisine                                       
  • Apprentissage de la méthode de rangement efficace et durable
  • Frais de transport dans un rayon de 35 km

Forfait «  Sauvez-moi de mes papiers ! » 370 €

  • Durée: 6h étalées sur 2 jours
  • Inclus : un diagnostic de la situation
  • Un plan d’action pour préparer l’intervention
  • Organisation de votre bureau ou vos zones de travail et d’archivage
  • Tri de vos archives
  • Le cycle du papier
  • Apprentissage de la méthode de rangement efficace et durable
  • Frais de transport dans un rayon de 35 km
  • N’inclus pas: matériel de classement

Forfait: « Sauvez-moi des affaires des enfants »: 245 €

  • Durée 4h
  • 1h de diagnostic de la situation
  • 3h de tri et désencombrement : des jouets intérieurs, extérieurs, activités créatives et leurs résultats, de leurs vêtements et matériel de puériculture.
  • Évacuation des vêtements à donner ou jeter.
  • Ceci doit impérativement être fait en présence de l’enfant s’il est âgé de 3 ans ou plus.
  • Frais de transport dans un rayon de 35 km

Bordéliques Anonymes : 350 €

  • 5 séances de 3h en groupe de 4 à 6 personnes sous forme de groupe de parole / partage
  • Les séances sont espacées de 2 semaines chacune = 10 semaines de suivi
  • Atelier pièces de vie
  • Atelier pièces Intimes
  • Atelier zones de stockage
  • Atelier tissus
  • Atelier papiers
  • Groupe whatsapp ou messenger pour la collaboration et le partage entre les sessions.
  • Compte rendu de chaque séance reprenant les problèmes et les solutions
  • Collation et boissons si la session se fait en présentiel.

350€ la session des Bordéliques Anonyme peut sembler un investissement important mais en réalité c’est la manière la moins chère d’être accompagné.e pour trier l’entièreté de votre maison, en préservant votre intimité. Vous  apprendrez un raisonnement de tri et de rangement qui vous servira toute votre vie pour un rangement « qui tient » et vous permettra des économies sur le long terme (ex : changer le comportement d’achat, réduire les heures de l’aide-ménagère, etc.°

Sachant que mon tarif de base est de 65 €/h, le minimum de 20 heures de prestations fournies vous couterai normalement 1300 €. Avec cette formule vous faites une économie de 950 €.
Je répète: C’est une ristourne de 950 €.


Avant-Après:






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