L’Essentiel en entreprise

Pour réussir, une entreprise a besoin d’une direction efficace et humaine, d’employés motivés, qualifiés, valorisés mais aussi de clients qui viennent et reviennent. La pression financière est source de stress.

L’Essentiel axe son service aux entreprises sur deux éléments : le bien-être au travail et le service client.

Le service client devient primordial surtout lorsque les clients ont accès à internet. Les réseaux sociaux et les sites permettant de donner un avis sur les produits ou le service sont de plus en plus fréquents et pris en compte par le public.

Une mauvaise réputation peut couter très cher mais si vous avez toutes les cartes en main et un environnement de travail sain, votre emploi, votre entreprise deviendront source de plaisir et de réussite.

Pour que les clients viennent et soient fidélisés, ou même pour qu’il devienne un fan, il est nécessaire de fournir un bon service client, c’est à dire:

  • Un produit de qualité
  • Savoir communiquer avec le client
  • Savoir l’orienter adéquatement
  • Être flexible
  • Être proactif
  • Être honnête par rapport au client et par rapport à votre mission.
  • Reconnaitre ses erreurs
  • S’équiper des bons outils
  • Faire un peu plus que ce qui est attendu.

Pour fournir un bon service client il est nécessaire d’avoir une équipe forte et efficace:

  • Avoir un objectif clair
  • Savoir communiquer
  • Savoir écouter
  • Se sentir en confiance
  • Se sentir valorisé
  • Avoir des possibilité d’évolution
  • Être flexible

Pour avoir une équipe qui fonctionne il faut un management comprenne en quoi il est important de :

  • Savoir communiquer
  • Être positif et adopter une stratégie win-win.
  • Être flexible
  • Ne pas perdre la mission de vue
  • Savoir inspirer
  • Savoir guider
  • Reconnaitre et mettre à profit les points forts de chaque membre de l’équipe
  • Développer respect et confiance

« L’Essentiel en entreprise » est un service sur mesure qui répond à vos besoins et particularités en fonction de la taille de votre entreprise, de l’état des lieux de l’équipe, de vos points forts et vos points faibles pour dynamiser l’équipe et mettre en place une bonne relation avec les clients.

En pratique :

Une première intervention dans votre entreprise permet d’établir un diagnostic, d’établir un plan d’action et un devis.

Le diagnostic comporte une visite, une consultation avec les membres clé de l’équipe, l’établissement d’un rapport écrit, d’un plan d’action et du devis en conséquence.

L’investissement dans un diagnostic est facturé 150€/h HTVA.


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