

L’Essentiel en entreprise
Pour réussir, une entreprise a besoin d’une direction efficace et humaine, d’employés motivés, qualifiés, valorisés mais aussi de clients qui viennent et reviennent.


01.
C’est quoi l’Essentiel en entreprise?
« L’Essentiel en entreprise » est un service sur mesure qui répond à vos besoins et particularités en fonction de la taille de votre entreprise, de l’état des lieux de l’équipe, de vos points forts et vos points faibles pour dynamiser l’équipe et mettre en place une bonne relation avec les clients.
Le service client devient primordial surtout lorsque les clients ont accès à internet. Les réseaux sociaux et les sites permettant de donner un avis sur les produits ou le service sont de plus en plus fréquents et pris en compte par le public.
Une mauvaise réputation peut coûter très cher mais si vous avez toutes les cartes en main et un environnement de travail sain, votre emploi, votre entreprise deviendront source de plaisir et de réussite.
02.
Le burn-out
Le burn-out s’installe progressivement, quand se superposent des situations et des responsabilités stressantes qui épuisent le salarié. À un moment donné, la personne n’a plus de ressources et ne parvient plus à faire face.
Certaines causes du burn-out au travail sont directement imputables à l’entreprise (surcharge de travail, travail fourni non reconnu, pression managériale, mauvaise ambiance au sein de l’entreprise), d’autres tiennent à la personnalité des individus (perfectionnisme, ambitions professionnelles trop importantes, peur de l’échec, manque de confiance en soi ou dans les autres).
Le niveau de tolérance au stress varie d’une personne à une autre, et par ailleurs des circonstances de vie personnelles peuvent également avoir une incidence et aggraver un état de burn-out (difficultés familiales, divorce, parents à charge).
Source: cadremploi.fr
L’accompagnement proposé permet de travailler l’entièreté de la structure qu’elle soit une activité indépendante ou une petite entreprise.




03.
service client
Pour que les clients viennent et soient fidélisés, ou même pour qu’il devienne un fan, il est nécessaire de fournir un bon service client, c’est à dire:
• Un produit de qualité
• Savoir communiquer avec le client
• Savoir l’orienter adéquatement
• Être flexible
• Être proactif
• Être honnête par rapport au client et par rapport à votre mission.
• Reconnaitre ses erreurs
• S’équiper des bons outils
• Faire un peu plus que ce qui est attendu/annoncé
Une analyse de votre service client permettra de proposer un coaching sur mesure.
04.
gestion d’équipe et communication non-violente (CNV)
Pour fournir un bon service client il est nécessaire d’avoir une équipe forte et efficace:
• Avoir un objectif clair
• Savoir communiquer sans laisser de place aux malentendus
• Savoir communiquer dans le respect de soi et de l’autre
• Savoir écouter, éviter d’interpréter
• Se sentir en confiance
• Se sentir valorisé
• Avoir des possibilité d’évolution
• Être flexible
Pour avoir une équipe qui fonctionne il faut un management comprenne en quoi il est important de :
• Savoir communiquer
• Être positif et adopter une stratégie win-win.
• Être flexible
• Ne pas perdre la mission de vue
• Savoir inspirer
• Savoir guider
• Reconnaitre et mettre à profit les points forts de chaque membre de l’équipe
• Développer respect et confiance
Lire plus sur la communication non violente




05.
Office Organising
La rentabilité est source de pression sur les entreprises.
Les salaires sont un post très important, il me semble fondamental de faire en sorte que les heures de travail soient efficaces, d’une part pour soulager la pression économique de l’entreprise, d’autre part pour soulager le travailleur. Il est possible de parvenir à accomplir les deux en même temps.
Nous pouvons y parvenir au travers de l’optimisation de l’organisation d’une entreprise, que ce soit la gestion des agendas, du matériel, de l’administratif pour éviter un maximum de gaspillage de ses ressources.
Pour l’indépendant, les limites entre vie privée et vie professionnelle sont brouillées. Nous pourrons analyser votre cas particulier pour vous soulager.
Vous êtes indépendant et éprouver des difficultés à investir dans un coaching mais vous et votre entreprises sont à risque? Prenez contact quand même. Nous pouvons en discuter, sans jugement de ma part, et établir un plan qui nous convienne à tous les deux.
06.
infos pratiques
Une première intervention dans votre entreprise permet d’établir un diagnostic, d’établir un plan d’action et un devis.
Le diagnostic comporte une visite, une consultation avec les membres clé de l’équipe, l’établissement d’un rapport écrit, d’un plan d’action et du devis en conséquence.

