Comment la maison devient une source de détresse.

Janvier s’avère être plus de home organising que le reste. Les personnes qui m’appellent pour le moment éprouvent une grande détresse qui émane de leur encombrement.Leur maison n’est plus un cocon de bien-être, elle est une charge lourde, pénible, source de malaise, de conflits qui donne parfois l’envie de tout plaquer et de s’enfuir. Il …

Comment la maison devient une source de détresse. Read More »

""

Les médias pour le moment

Les médias publient des articles horribles sur l’obésité pour le moment. J’ai tellement de chose à répondre à ça que je ne sais même plus par où commencer. Je vous réfère donc aux ressources suivantes, il y en a en anglais et en français: « 𝐓𝐡𝐞 𝐎𝐛𝐞𝐬𝐢𝐭𝐲 𝐏𝐚𝐫𝐚𝐝𝐨𝐱 » 𝐝𝐞 𝐂𝐚𝐥𝐫 𝐉. 𝐋𝐚𝐯𝐢𝐞 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐞́ 𝐜𝐡𝐞𝐳 𝐒𝐜𝐫𝐢𝐛𝐞Dr Lavie …

Les médias pour le moment Read More »

""

Questions/réponses pour les Bordéliques Anonymes

J’ai organisé une petite interview de participantes aux ateliers Les Bordéliques Anonymes pour vous apporter des réponses aux questions suivantes: Vous avez toutes participées au BA, comment percevez-vous cette expérience? En quoi est-ce que de suivre ces ateliers en groupe est intéressant ? Dans quelle ambiance se déroulent les ateliers ? Aviez-vous des craintes d’êtes jugées en …

Questions/réponses pour les Bordéliques Anonymes Read More »

""

Le burn-out parental lié à l’individualisme occidental

L’épuisement parental est universel. La souffrance liée au stress dans le rôle de parent fait l’objet de plus en plus d’attention ces dernières années. Certaines régions du monde sont-elles davantage touchées par le phénomène? Oui, les pays occidentaux, plus individualistes. Et la Belgique fait partie du top trois. C’est le constat des chercheuses Isabelle Roskam …

Le burn-out parental lié à l’individualisme occidental Read More »

""

Challenge de Janvier

Je vous propose un petit challenge pour bien commencer 2021.   Ce sujet semble beaucoup revenir autour de moi pour le moment du coup voici ce que j’en dis… « Ma maison est trop petite » ou « C’est le désordre partout, je n’ai plus de place »… remarque souvent suivie par quelque chose dans le genre de : « Comment …

Challenge de Janvier Read More »

L’aspirateur sous le sapin ou comment retrouver de la liberté.

Mon compagnon m’a offert un aspirateur pour Noël. Mon compagnon m’a donc offert un aspirateur pour les fêtes.Et quelle bonne idée ! Je suis agréablement surprise par la chose. Le robot rond, noir, minimaliste bien emballé avec des accessoires de rechange…. On trouve un coin qui nous convient pour placer sa base et on met la …

L’aspirateur sous le sapin ou comment retrouver de la liberté. Read More »