Questions/réponses pour les Bordéliques Anonymes

L'Essentiel/ avril 6, 2021/ Uncategorized/ 2 comments

J’ai organisé une petite interview de participantes aux ateliers Les Bordéliques Anonymes pour vous apporter des réponses aux questions suivantes:

  1. Vous avez toutes participées au BA, comment percevez-vous cette expérience?
  2. En quoi est-ce que de suivre ces ateliers en groupe est intéressant ? Dans quelle ambiance se déroulent les ateliers ?
  3. Aviez-vous des craintes d’êtes jugées en partageant vos photos et vos difficultés ? L’avez-vous été ? Avez-vous été gênée par le fait que les ateliers que vous avez suivi se sont déroulés en ligne ?
  4. Les ateliers se déroulent dans un ordre particulier dans le but de commencer avec le plus facile et de terminer avec les choses plus conséquentes. Avez-vous trouvé la progression suffisamment aisée ?
  5. Quelles frustrations ou difficultés avez-vous su résoudre et ont-elles été résolues de manière durable ?
  6. Êtes-vous moins fatiguées par la charge de votre maison ? Avez-vous gagné en temps et en effort ?
  7. Quels sont les bénéfices pour les autres personnes qui vivent avec vous ?
  8. Comment est-ce que cela a impacté votre comportement d’achat ?
  9. Comment est-ce que cela a impacté votre budget ?
  10. Qu’en est-il de la gestion des papiers, est-elle plus aisée ?
  11. Désencombrer, ranger, organiser c’est bien mais en dehors de ce que ça vous a apporté sur le plan pratique, qu’est-ce que cela vous a apporté en terme de développement personnel ?
Share this Post

2 Comments

  1. Super intéressant! Bonjour Isabel et Gen 🙂 petit truc à partager pour les dessins des enfants: je fais des photos du plus beau… comme ca cela permet de jeter le plus… et j’ai aussi une boite pour 3 enfants… je garde ce que moi je trouve le plus beau et leur premier bonhomme…

    1. Bonjour Clio,
      C’est une très bonne idée.
      J’ai aussi une boite pour les 3, ils ont aussi chacun leur propre boite. On trie régulièrement pour ne garder que les meilleurs ou ceux qui ont une signification particulière pour eux.
      Je crois qu’il est aussi necessaire de trier les versions numériques, nos photos, nos documents divers…. le stockage numérique à long terme est peu écologique.

      Beaucoup de personnes ressentent des difficultés à jeter les dessins et les mots d’amour de leurs enfants, ou même les cadeaux reçus, un peu comme si c’était un rejet de cet amour ou de leur évolution mais ce ne sont que des symboles, on ne change pas l’émotion si on n’a pas sa représentation physique.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*